was successfully added to your cart.

Les yogourts de la ferme de la Grangette dans les petits-déjeuners Wake up and run

Soucieux d’offrir des produits de qualité aux coureurs, Wake up and run s’est tourné vers la famille Glauser à Rebeuvelier pour l’apport d’un yogourt dans les déjeuners take away Wake up and run.

La ferme de la Grangette est une exploitation familiale qui suit les normes suisses PER (prestations écologiques requises), qui travaille sans OGM et qui produit du lait sans ensilage[1].

Les yogourts de la Grangette ne contiennent ni produits chimiques, ni lait écrémé en poudre ; que de bons ingrédients : lait de ferme, ferment, sucre, confiture d’Obermeilen.

L’exploitation compte une trentaine de vaches laitières et produit environ 200’000 litres de lait par année. Vu le prix dérisoire de lait d’industrie, Mathieur Glauser et sa femme Cindy cherchaient à donner une plus-value à leur lait. De plus, Mathieu Glauser rêvait depuis bien longtemps de pouvoir vendre le lait pasteurisé directement depuis la ferme à des privés et des petits commerces. C’est ainsi que depuis mi-décembre 2016, ils lancèrent la commercialisation de quatre produits :

  • Le lait entier pasteurisé (bouteille 1 litre)
  • Le lait demi-écrémé pasteurisé (bouteille 1 litre)
  • La crème entière (pots de 300g et 500g)
  • Les yogourts (en pots de 125g, 180g et 500g)

L’élargissement de leur palette au beurre et au fromage fait partie de leur projet.

L’ensemble de leurs produits sont livrés à domiciles à Moutier, Vallée de Tavannes, Delémont et ses alentours. Ils sont également en vente Au P’tit Mag’ à Moutier ainsi qu’à la ferme (La Grangette 1, 2832 Rebeuvelier).

En plus de proposer des produits de qualité, la ferme de la Grangette aimerait, dans un avenir relativement proche, participer à la réinsertion dans la vie active de jeunes en difficulté au travers de leur projet.

 

Produits laitiers de la Grangette
Famille Glauser
Mathieu et Cindy Glauser
La Grangette 1
2832 Rebeuvelier
032 435 61 94

 

[1] Méthode de conservation de l’herbe, fermentée en milieu humide. L’ensilage présente plusieurs risques pour les bovins (intoxication, méningite chez les jeunes bovins). De plus, le lait est plus riche lorsque les vaches sont nourries de foin ou d’herbe en pâture ; son goût est donc également meilleur.

preloader