was successfully added to your cart.

Le petit pain Jura Région : une motivation supplémentaire à participer à la Wake up and run !

Le petit pain Jura Région est devenu la star du petit-déjeuner Wake up and run. Confectionné avec amour par la Boulangerie Werth à Delémont et fabriqué à base de farines provenant de l’entreprise familiale du Moulin de Vicques, ce petit pain réveille en douceur les papilles gustatives de tous les participants des Wake up and run.

Lorsque l’on rompt le petit pain Jura Région, on est agréablement surpris de découvrir deux couleurs différentes. En effet, il est confectionné sur une base de deux pâtes :

  • Une pâte à base de farine blanche, comprenant du blé, du seigle et de l’épeautre.
  • Une seconde pâte à base de farine bise.

Une fois ces deux pâtons élaborés, les boulangers de la Boulangerie Werth façonnent avec application les petits pains. Après environ une heure de repos permettant aux petits pains de lever suffisamment, ces derniers sont enfournés. Peu après se répand aux alentours des fours une odeur alléchante, qui, à la sortie des pains, devient presque enivrante…

Enfin, la touche finale : l’empreinte « Jura Région » est apposée à la main, sur chaque petit pain, avec de la farine de seigle blanc, appelée farine de poudrage dans le jargon des boulangers.

Reste plus qu’à le déguster… !

preloader