was successfully added to your cart.

Les t-shirts Wake up and run: une impression de qualité suisse

By 6 avril 2017Actualité

Un t-shirt toujours plus beau et toujours plus fort, comme toi !

Nous voulions que nos t-shirts soient à l’image de nos coureurs. C’est pourquoi nous nous sommes adressés à Buwaprint pour l’impression de notre logo sur les t-shirt Craft.

Buwaprint a vu le jour en 1991 en tant que Raison Individuelle, avec à sa tête Monsieur Pascal Buchwalder. Quelques temps plus tard, son frère Francis rejoint l’entreprise qui devient une SA. Dotée de trois carrousels, Buwaprint est à la pointe de la technologie et est l’une des entreprises la mieux équipée dans le domaine. Spécialisée dans la sérigraphie (impression à la manière d’un pochoir), elle fabrique également des casquettes personnalisées (broderies) en collaboration avec la belle-famille de Pascal Buchwalder, au Vietnam.

La technique de la sérigraphie

La sérigraphie consiste à utiliser un écran (tissu en polyester et nylon tendu et fixé sur un cadre en alu sur lequel apparait le logo/l’écriture à imprimer sur le t-shirt). Une fois le t-shirt posé sur le carrousel, une première impression est effectuée pour une couleur. Suit un séchage intermédiaire, l’impression de la deuxième couleur et ainsi de suite. Une fois l’impression du logo terminée, le t-shirt passe dans une machine pour la polymérisation (ou plus vulgairement le séchage final), à 160°C. Les encres plastiques durcissent ainsi à la chaleur, ce qui permet de fixer définitivement l’encre sur le textile.

 

Buwaprint SA
Rue du Père Carré 8
CH-2802 Develier

preloader