was successfully added to your cart.

Créer du VERT en mélangeant de l’EAU et du SOLEIL !

By 10 août 2018Actualité

C’est avec plaisir que l’équipe Wake up and run inaugure cette année un tout nouveau concept de TRI DES DECHETS.

En effet, en observant les méthodes de recyclage de nos déjeuners, nous avons remis en question notre procédé de tri tout en développant notre conscience écologique. Nous désirons aujourd’hui et passer à l’action en sensibilisant notre entourage aux questions concernant la pollution et à encourager nos coureurs à adopter les bons réflexes.

Dorénavant sur nos événements, deux points de collectes distincts de trois containers différents seront disposés dans l’aire d’arrivée. Une poubelle de déchets, une poubelle PET et un container de carton permettrons de faire un premier tri des déchets sur place. Nous espérons ainsi inciter nos coureurs à reproduire ces gestes chez-eux et par la même occasion participer à la sauvegarde de notre planète BLEUE.

Les centres de recyclage seront indiqués par de nouveaux drapeaux « Recycling point » visibles de loin pour éviter aux participants de chercher trop longtemps nos poubelles.

Wake Up and run est adepte d’une économie durable. Ce qui signifie que nous voulons inciter la réutilisation de produits. Évitez de jeter les choses en leur donnant une seconde vie. Nous distribuons déjà des beaux gobelets en plastique dur aux couleurs de notre course dans le but qu’ils soient ramenés à la maison et réutilisés.

Il en est de même avec les cartons de petits déjeuners que nous offrons, presque 90% des coureurs le ramène à la maison et nous en sommes très fier ! Nous désirons effectivement que ces cartons puissent servir à nouveau comme, par exemple, objet de rangement, de décoration ou même de trophée.

Très fier de notre pensée écologique nous allons désormais, entièrement repenser nos concepts et stratégies pour améliorer continuellement nos courses en faveur non seulement des participants mais également de notre planète.

Nous nous réjouissons de vous retrouver dans les premières lueurs JAUNES du matin pour partager ce moment de sport et de convivialité sous avec notre nouvelle vision écologique.

preloader