was successfully added to your cart.

La wake up box revient sur le tour 2019 – Bourquin SA partenaire de la boxe écologique

By 20 mars 2019Actualité

La wake up box est relookée. Bourquin SA est fière de reconduire son partenariat et son engagement envers wake up and run.

Il était évident pour notre entreprise de poursuivre l’action démarrée avec le tour 2018. Une boxe en carton ondulé recyclé et entièrement recyclable et en plus avec une 2e vie dans le cadre des Cartons du cœur, c’est un concept qui nous parle et que nous soutenons.

L’emballage a pris un tout autre essor dans la société moderne de ce début du 21e siècle. Les habitudes du consommateur changent – la marchandise vient à lui et le mode d’achat en magasin perd de la vitesse.

Nous sommes confrontés à deux courants – le premier de vouloir supprimer tout l’emballage en plastique et voire même en carton, car bien souvent il est superflu. Le deuxième est l’explosion de l’utilisation de l’emballage en carton avec la mondialisation de l’achat en ligne. Il faut bien transporter la marchandise.

Si la mondialisation est bien réelle, la consommation locale et l’écologie le sont aussi et font certainement partie des valeurs de la nouvelle génération. Bourquin SA est présente sur trois sites en Suisse [Couvet, Oensingen et Schlieren] et emploie 250 collaborateurs en terre helvétique. Elle est donc un acteur économique local et par conséquent s’identifie pleinement au courant de l’écologie et des actions pour le climat.

Bourquin SA est le spécialiste de l’emballage e-commerce et finalement, avec la  wake up box et sa deuxième vie, la boucle est bouclée. Le petit déjeuner local se consommera sur place et l’envoi de produit via les Cartons du cœur permettra à la wake up box de jouer son rôle de contenant sur les routes de la distribution !

preloader