Mais Wake up and run, c’est quoi exactement ?

Wake up and run, c’est un jogging non-chronométré de 5 km qui a lieu dans 11 villes de Suisse à 5h30 du matin et qui est suivi d’un petit déjeuner composé de produits locaux.

En participant à un événement Wake un and run, tu as l’occasion de courir ou de marcher avec tes amis, tes collègues, ta famille et découvrir ta ville encore endormie sous un angle tout à fait particulier.

Tu aimerais en savoir plus sur les origines du concept Wake up and run ? N’hésite pas à consulter notre dossier de présentation complet.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Une des particularités des petits déjeuners take away servis après les évènements Wake up and run est la provenance des produits. En effet, les produits qui composent les petits déjeuners Wake up and run sont issus de l’agriculture et de l’artisanat de la région.

Mission et Valeurs

Environnement : Nous mettons un point d’honneur à proposer un événement propre, conçu et réfléchi pour être respectueux de l’environnement. Les infrastructures sont réduites au minimum, les produits des petits déjeuners proviennent d’une agriculture respectueuse de l’environnement et les sponsors suivent des règles.

Santé : En Suisse, tout comme dans le reste du monde, le surpoids et l’obésité ne cessent d’augmenter. Wake up and run a pour vocation de promouvoir une activité physique régulière combinée à une une alimentation saine et équilibrée, dans le but de lutter contre le problème de surpoids.

Œuvres de charité : Wake up and run a le désir de soutenir deux œuvres de charité  : Mission Aviation Fellowship  et Enfants du monde ainsi que de créer une association Wake up and run pour de futurs projets.

En 2016, nous avons eu la chance de verser 4350.- à ces œuvres. Nous espérons pouvoir faire encore mieux en 2017 !